La Bourse de Paris ! Même si vous n’êtes pas du domaine du trading, il est évident que vous en ayez déjà entendu parler. Pour beaucoup, cette institution n’est qu’un nom employé de temps en temps dans les médias. Or, elle est le moteur même de l’économie française.

Il est possible que vous ayez toujours eu envie de comprendre de quoi il s’agit en réalité. Si tel est le cas, alors vous êtes sur le bon site. Nous nous sommes rendus au cœur même de la bourse française, afin de vous donner le nécessaire sur cette institution. Pour les nouveaux traders, vous saurez les options disponibles dans cette bourse.

Une grande renommée

Autant que la bourse de New York, celle de Paris est une légende. Cette place existe depuis 1724. Même si depuis 2000 elle a pris la dénomination d’Euronext Paris, l’appellation traditionnelle n’aura pas disparu pour autant. Pendant longtemps, la bourse de Paris avait eu des sièges physiques. D’un moment à un autre, elle était déplacée en fonction de plusieurs facteurs. La place la plus connue est le palais Brongniart.

Aujourd’hui, il n’existe plus de siège physique pour la place de Paris. Même si des bureaux d’Euronext sont encore en France, la bourse a été déplacée à Londres depuis la fusion de plusieurs bourses européennes. Notamment, celle d’Amsterdam, de Paris et de Bruxelles. Tout cela fait bien sûr suite à l’informatisation de tout le système. Un ensemble de chose qui a changé beaucoup d’aspect dans le fonctionnement de la bourse.

Une bourse dynamique au service de tous

La bourse est avant tout une grande plateforme ou s’invite vendeurs et acheteurs de produits financiers de tout genre. Ceci, pour exécuter des échanges en vue de faire de profits. Tout ceci sous l’entremise des courtiers. Ces derniers régnants en maîtres sur le secteur. Le produit principal à la bourse de Paris reste bien sûr les actions. Actuellement, les entreprises cotées à la place de Paris se comptent par milliers.

Les 40 plus grandes capitalisations boursières sont réunies au sein de l’indice majeur CAC 40. Si vous envisagez d’investir dans cette, l’achat des actions est une option très conseillée. Avec le dynamisme des entreprises françaises, vous ferez forcément assez profits en peu de temps. Il est aussi possible de traders les indices comme le CAC 40 par exemple. Les matières premières sont aussi des produits financiers de choix. Elles peuvent aussi faire l’objet de transactions.